Page spéciale confinement - MsF

Bienvenue • Benvinguts • Welcome • Bienvenido • Benvenuto • Bemvindo • Willkomen • Velkomen • Fáilte
Aller au contenu

Page spéciale confinement

MsF


PAGE SPECIALE CONFINEMENT

RECOMMANDATIONS IMPORTANTES

- Communiqué de la Mairie de Maureillas - instauration du couvre-feu :

- Communiqué du gouvernement : le début de la déclaration de l'impôt sur le revenu est reporté au 20/04/20.

- Voir mini message du 27/03/20 : possibilité de portage de repas organisé par la Mairie de Maureillas.

- Le Premier ministre a indiqué ce lundi soir (le 23/03/20) sur TF1 que le confinement  pourrait « encore durer quelques semaines ». Les marchés en plein air  mais aussi ceux couverts doivent fermer, sauf dérogation du préfet à la  demande du maire. Les sorties sportives sont limitées à 1 km autour du  domicile et pour une heure. Les sorties médicales doivent rester dans le  cadre de « soins urgents ».

- Je me tiens informé :
- Je sais coudre, je fais mon masque, ce sera mieux que rien du tout :

- Vous avez un chien ? Attention !!

Petit conseil : lorsque vous rentrez de promenade avec votre  animal (quelques minutes et à proximité immédiate de chez vous  évidemment, SVP, ne soyons pas acteurs de la propagation du virus), ne lui désinfectez pas les pattes ou autres parties de son anatomie.
Plusieurs cas de lésions cutanées sévères ont été observés par des confrères à cause de ce genre de comportement.
Non  seulement vous ne gagnerez rien en terme de prévention sanitaire mais  en + vous devrez réaliser une consultation vétérinaire pour gérer la  douleur de votre animal en urgence.

- Je fais mes achats, mais après ?

- Je purifie mon petit nid : je lave mes mains avec du savon de Marseille (le vrai ! plus efficace que le gel hydroalcoolique qui crée des gerçures aux mains et qui emprisonne le virus sur les mains ! Oui, c'est vrai !!). Je lave mes surfaces (plans de travail et sols) avec du savon noir. Pas très écologique, mais exceptionnellement, j'utilise de l'eau javellisée à 5% de concentration pour laver tout ce que j'achète et que je range dans mes placards, frigo et congélateur.

SOS DEPANNAGE OPTIQUE
Vos lunettes sont cassées, vous avez perdu une vis, vos verres tombent, impossible d'attendre la fin du confinement, une solution
Vous pourrez contacter un opticien et avoir un rendez-vous avec toutes les précautions sanitaires !! Un peu loin, mais voir est important (si vous vous déplacez, munissez-vous de votre dérogation et cochez la bonne case !).

JE ME FAIS DU BIEN

- Je fais ma gym à la maison :

- Je fais du qi gong : outre le bien-être qu'il procure, le qi gong renforce les défenses immunitaires ! Séances animées par Beate, normalement tous les vendredis matin.....au bord du Maureillas, quand le temps le permet...et qu'elle reprendra dès la levée du confinement !
Ouvrez la fenêtre, respirez lentement, au rythme des mouvements, sans forcer, les genoux légèrement fléchis, la courbure du dos effacée :

- Je stimule mon système immunitaire en quelques mouvements agréables :

- Je médite : une bonne habitude à prendre, mais particulièrement recommandée en ces temps de stress et d'anxiété :

JE ME DETENDS
- en écoutant de la musique :

JE ME CULTIVE
- Je continue à me perfectionner gratuitement :

- Animation atelier informatique à distance :
Pour les adhérents participant à l’atelier informatique, vous avez la possibilité de suivre un atelier à distance en contactant Dominique soit par mail soit au 06 52 66 59 68  ( horaire et jour à voir directement avec lui).

- Un site pour tous : Pinterest
- Histoire de la Sant Jordi :

JE JARDINE
- Si vous avez un jardin, bichonnez-le, ou une terrasse, et que le printemps montre le bout de son nez, faites des photos et envoyez-les nous ( ou si vous savez faire, téléchargez-les sur Google Photos directement - renommer vos photos avec vos intitales et le nom des plantes si vous les connaissez), nous les publierons dans la galerie/C'est le printemps !

JE VOYAGE VIRTUELLEMENT
- Je visite Paris virtuellement :
- Je visite les musées de Paris virtuellement : ou ceux du monde entier :

JE CUISINE
- De nombreuses recettes figurent sur notre site : mais attention, pas trop de sucres, car nous bougeons moins !
- Quelques idées cuisine :
- Un menu concocté par un ami cuisinier de Paul, époux de Mireille :

Et pour rire un peu :      
Vous en voulez encore, nous en avons d'autres :

VOUS VOUS ENNUYEZ ENCORE ?

Quelques idées : Faites la liste des choses à faire que vous reportez toujours à demain (rangement de la maison, tri des vêtements que vous ne portez plus et à donner après le confinement, tri des vieux papiers archivés depuis des lustres - voir le site du service public pour savoir combien de temps vous devez les garder - appelez les amis un peu oubliés....) et rayez tous les jours ce que vous avez "enfin" réalisé !!

Et .....si vous trouvez que votre époux ressemble de plus en plus au jeune aux cheveux longs de votre jeunesse (couleur des cheveux à part ! ), cherchez un tutoriel sur le Net, et vous pourrez peut-être remplacer son coiffeur ! Pour une fois, les chauves ont de la chance !!!!

Et, si vous avez d'autres idées, partagez-les, nous les mettrons sur le site !! Merci d'avance, et bon courage !!!


Toutefois, si Maureillas sans Frontières donne la parole à ses membres, elle ne peut être responsable de ce qui est proposé et décline toute responsabilité en cas de problème.


Maureillas-sans-Frontières, une Association du monde avec le but de faire tomber les barrières par des activités conviviales, une réflexion sur un monde plus large et la création de réseaux

Created with Website X5

Maureillas-sans-Frontières, une Association du monde avec le but de faire tomber les barrières par des activités conviviales, une réflexion sur un monde plus large et la création de réseaux
Retourner au contenu