Assemblée Générale - MsF

Bienvenue • Benvinguts • Welcome • Bienvenido • Benvenuto • Bemvindo • Willkomen • Velkomen • Fáilte

Assemblée Générale

MsF

Le Bureau et M. Garrabe Vice Président du Conseil Départemental et Karine de l’agence Verdié 19/10/23

Assemblée Générale de Maureillas Sans Frontières
19 octobre 2023

DISCOURS DE MARTINE GUIZIOU (présidente de Maureillas sans Frontières)

Merci de votre présence aussi nombreux,

Cette année n’est pas une période d’élection, mais notre web master, va nous quitter pour rejoindre Toulouse et donc, nous avons besoin de Marie France DUTOIT qui a repris l’échange linguistique et de Joop VAN STEENBERGER qui va reprendre la fonction de web master, êtes-vous ok, nous voterons à mains levées qui est contre, qui s’abstient ?

Reprenons notre AG,

2022/2023, a été une année riche en sorties diverses et variées

• Notre sortie au Pessebre de Bascara,
  • Le Parc Australien,
  • Notre voyage aux Pouilles,
  • Notre petit séjour en Aveyron,

NOS FONDAMENTAUX
:
  • Le fameux échange linguistique du jeudi matin au 18, route de las Illas, à 10 h, est un véritable succès grâce à Geneviève Rouanes, et Marie France DUTOIT,
  • Nos ateliers d’anglais, grâce à Penny, Hazel, Steeve, Ken,
  • Pour l’Espagnol, nous n’avons pas d’animateur mais beaucoup de demandes, si l’une ou l’un d’entre vous est intéressé, nous sommes preneurs,
  • Nos sorties à vélos débutants ou confirmés, Jean Paul qui d’ailleurs passera vous voir pour vous parler de ces ateliers,
  • Notre atelier de guitare débutant, et confirmés Jean Paul,
  • Si vous pensez pouvoir animer un atelier, de langue ou autre, cuisine, mécanique, bricolage, jardinage et j’en oublie, merci de vous faire connaître.
  • Merci  aussi aux animateurs de vérifier que tous les participants sont bien membres, à jour de cotisation (10 € !), et merci aux animateurs de penser à nous donner la liste des participants pour des raisons d’assurance, et merci aux retardataires de penser à régler vos 10 €, nous corrigerons nos listes fin octobre,
  • Vraiment un grand bravo à tous ces animateurs BENEVOLES pour leur dévouement, ils méritent vos applaudissements. Ils sont nombreux à être présents et bien sûr, vous pourrez discuter avec eux,
  • Nos fondamentaux que bien sûr nous continuerons :
  • Journée de la Femme.
  • Participation à la Saint Jordi qui a été une réussite en 2023
  • Participation au Téléthon, cette année, nous testerons un nouveau concept, nous ferons une tombola MSF pendant les soirées TAPAS, alors pensez à prendre vos sous…
  • Les soirées tapas : une en février et une en octobre ou novembre pour cette année le lundi 13,
  • Les tournois de boules, organisés par Gilles qui sont presque mensuels, nous n’organisons plus de repas,
  • La petite promenade du jeudi qui a pris son rythme de croisière, et qui a pour coordinatrice Patricia pour le moment,
  • La randonnée d’Henri, organisée par Janine, Jean Louis et Joël, pour bons marcheurs et qui les amènent dans des endroits magnifiques mais qui se méritent…
  • Les après-midi jeux de sociétés, avec de bons fous rires, par contre si vous êtes intéressés, il faut absolument vous inscrire auprès de Marguerite ou de moi,
  • Les ateliers d’enluminure organisés par Marie-Madeleine.
  • Ateliers d’informatique de Dominique,
  • Les « Chez nous » : nous attendons vos offres, avez-vous des idées à nous suggérer ?
  • Les ateliers de cuisine : Mimi, va nous donner une date et Jean Paul également. Nous avons tout le matériel nécessaire maintenant.
  • Nous cherchons une sortie pour décembre mais je vais donner la parole Karine pour cela,
  • Revenons sur notre voyage aux POUILLES qui a été une vraie réussite, mais peu de temps nous avons eu la tristesse de perdre Marty MASOS, un de nos membres très actifs.
  • Karine de l’Agence VERDIE a la gentillesse d’être parmi nous et va vous présenter nos deux propositions. Et à la fin de sa présentation, nous vous demanderons de choisir
  • Nos sorties,
  • Nous attendons vos commentaires et vos choix

Reprenons nos fondamentaux :

• les vœux,
  • la San Jordi,
  • la Journée de la Femme avec son salon de thé ouvert aux habitants de Maureillas,
  • n’oublions pas nos achats groupés de champagne, car LE TELETHON de MAUREILLAS est une semaine avant et nous avons besoin de la grande bouteille qui nous est offerte !
  • Et bien sûr l’apéritif de BIENVENUE  pour les nouveaux adhérents, qui a repris et va perdurer, nous avons fait un apéro très sympa, dernièrement !
  • les achats de carte CALICEO, pour vous une belle réduction et rien de plus facile, vous nous prévenez en nous disant ce que vous souhaitez et vous aller à CALICEO, sachez que leur prix reste attractif et c’est très facile, il vous suffit de nous envoyer un email, et la commande est passée.

Nos messages arrivent maintenant sans problème et vous pouvez également les retrouver sur notre site maureillassansfrontieres.org. Par contre, il nous est difficile de joindre de pièces jointes qui bloquent souvent notre messagerie. Pour ceux qui n’ont pas internet LA MAISON POUR TOUS, peut également vous imprimer le message.

Mais attention, il arrive que des petits messages complémentaires soient envoyés, si vous n’avez pas internet, voyez avec vos amis Msf ou regardez notre site régulièrement, un message peut annuler et remplacer le précédent, mais notre site web est à jour !

Nous tenons tout particulièrement à remercier Nick Dawson et Geneviève ROUANES pour ce site fabuleux qui est toujours à jour et qui ne présente aucun risque de virus ! Nous pouvons les applaudir.

Tout le Bureau de MSF tient à remercier la municipalité pour son aide active, ainsi que M GARRABE

Et surtout un GRAND Merci  à la Mairie, à son Maire et à ses Adjoints et toute son Équipe et tout particulièrement aux employés de la MAISON POUR TOUS.

Et un GRAND, GRAND, MERCI AU BUREAU, sans qui rien ne serait possible !

Maureillas-sans-Frontières, une Association du monde avec le but de faire tomber les barrières par des activités conviviales, une réflexion sur un monde plus large et la création de réseaux.

Created with Website X5